Les Forces Armées de la RDC et la police nationale congolaise PNC ont présenté ce lundi 21 février 2022 au Vice-gouverneur de province des présumés criminels mis aux arrêts.

Le groupe tombé dans les filets de la PNC ville de Bunia est composé de 16 personnes poursuivies pour association des malfaiteurs et des bandits à mains armées.

Parmi eux, un jeune mineur âgé de 16 ans et deux militaires FARDC dont l’un est déserteur.

De l’autre côté, l’armée à présenté deux miliciens de la FPIC arrêtés la veille à Shari dans la périphérie ouest de Bunia lors de leur incursion dans cette partie du territoire d’Irumu.
Ces présumés miliciens ont été arrêtés en possession de 5 armes garnies d’une importante quantité de munitions et plusieurs biens volés dont deux motos, des panneaux solaires, des écrans téléviseurs, des matelas, des chaises et autres.

Tout en saluant le travail abattu par les forces de l’ordre, le Commissaire divisionnaire adjoint Benjamin Alonga Bony a estimé que la solution aux problèmes de l’Ituri passe notamment par la prise de conscience des ituriens eux-mêmes.

Cette présentation, intervient après celle du lundi 31 janvier dernier durant laquelle des réseaux d’autres hors-la-loi, parmi eux une cheffe de quartier poursuivie pour association des malfaiteurs, ainsi que leurs effets avaient été encore une fois exhibés devant l’autorité provinciale.

Lire aussi : Bunia: une cheffe de quartier parmi les criminels présentés au Gouverneur militaire

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version