Archives

    15 défenseurs des droits de l’homme et 16 journalistes des territoires d’Aru et Mahagi, prennent part à un atelier de formation lancé depuis le mercredi 10 juin 2020 à Mahagi se focalisant sur la « protection physique et numérique ».

    « La crise politique et sécuritaire que traverse la province de l’Ituri appelle les défenseurs des droits de l’homme et des journalistes à jouer un rôle incontournable dans la promotion des droits humains » explique Maître Nathan Byaruhanga, l’un des orateurs.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Les participants sont donc outillés sur des notions essentielles concernant notamment, leur travail quotidien, en respectant la déontologie dans un contexte de conflit armé, car ils font souvent la cible ennemie.

    « Nous devons contribuer à l’amélioration des capacités organisationnelle et professionnelle des ONGD et des radios communautaires de 5 territoires de l’Ituri, de manière à prendre conscience sur la protection physique et numérique dans l’exercice de leur fonction » ajoute-t-il.

    Organisé pour une durée de 3 jours par « la protection internationale », cet atelier est facilité par le Centre Pélican, une Organisation Non Gouvernementale des Droits Humains basée à Bunia.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!