Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Irumu : l’armée a libéré des mains des ADF 54 otages, dont 21 enfants et 17 femmes - Bunia Actualité
    Archives

    Les forces armés congolaises (FARDC) annoncent avoir libéré 54 otages des mains des rebelles ADF lors des patrouilles menées dans le groupement Nanjube, en chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu. C’est à plus de 75 kilomètres au Sud de Bunia, la capitale provinciale de l’Ituri.

    La nouvelle confirmée à buniaactualite.com par le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo. Il encourage des militaires à continuer ces opérations pour récupérer d’autres civils détenus en otages par ces terroristes.

    «  Nous encourageons les éléments des forces armées de fouiller pas à pas cette forêt pour recuperer d’autres compatriotes qui peuvent être encore dans le filet de la mort de ces bandits, mais aussi de tout faire pour neutraliser ces hors la loi », a-t-il déclaré.

    Par la même occasion, ce communicateur du gouverneur militaire de l’Ituri a demandé à la population de collaborer avec l’armée congolaise pour mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui endeuillent la province de l’ituri .

    Rappelons que ces civils ont été enlevés les mois derniers par ces inciviques sur la route numéro 04. Un axe routier reliant les provinces de l’Ituri à celle du Nord-Kivu, deux parties du pays sous l’Etat de siège.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!