Archives

    Afin de jouer ses 2 matchs contre le Cercle Sportif Eldorado de Bunia et le FC Mabanga de Ndrele, deux équipes de l’Ituri, le Tout Solide Malekesa de Kisangani (Tshopo) vient de fouler le sol de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

    C’est pour la toute première fois depuis le début de la saison sportive 2022-2023, qu’une équipe de Kisangani arrive à Bunia et vice versa pour jouer le match de la ligue 2 Zone Est A.

    D’après le calendrier de la commission de gestion de la ligue nationale de football, le CS Eldorado recevra le TS Malekesa ce samedi 14 Janvier 2023 au stade Amani de Bunia sous le coup de 15h, heure locale.

    La même source indiquait que cette équipe de la province de la Tshopo sera attendue à Ndrele dans le territoire de Mahagi le 17 Janvier prochain où elle sera reçue par le Football Club Mabanga au stade Uceng’.

    Mais il faut aussi signaler que le même 17 Janvier l’autre club de Kisangani en l’occurrence le FC Dynamique est attendu pour jouer contre le CS Eldorado toujours pour la suite de ce championnat de la ligue 2 Zone Est A édition 2022-2023.

    Une saison marquée par des défaites sur tapis vert, car on en a assez compté après des absences des clubs de l’intérieur des provinces notamment à Kindu au Maniema, à Kisangani dans la Tshopo et à Bunia en Ituri, des sites retenus pour abriter la compétition.

    Daniel Alithum

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!