Archives

    Alors que le premier bilan faisait état de treize (13) personnes tuées lors de la dernière incursion des terroristes de l’Allied democratic force, ADF dans la chefferie de Walese-Vonkutu, le chiffre a été revu la hausse. Tenez, on parle désormais de quinze (15) civils lâchement abattus par ces terroristes.

    Selon Christophe Munyanderu de la Convention pour le respect des droits humains, CRDH antenne d’Irumu, deux autres corps ont été ramassés et que trois (3) enfants restés toujours en captivité.

    Signalons qu’il y a aussi 2 autres corps qu’on venait de ramasser, ce qui laissé que le bilan passe de 13 à 15 tués. Il y a aussi 3 enfants qui jusqu’à présent, ne sont pas encore retrouvés”, trace Christophe Munyanderu.

    Il demande à la population de “demeurer trop vigilante” face à la circulation de ces terroristes dans ces entités et appelle les autorités, “de prendre des mesures pour sécuriser cette population”, qui lance souvent des alertes avant l’incursion des ADF dans ces villages.

    Rappelons ici que c’est le mercredi dernier que les terroristes ADF avaient incursion dans trois (3) villages de la chefferie de Walese-Vonkutu dont Mambelenga, Pikamaibo et Mayalibo où ils avaient tué au moins 13 personnes et amené plusieurs autres dans la brousse.

    GM

    Un commentaire

    1. Pingback: Irumu : les rebelles ADF renouent avec les violences à Walese Vonkutu -

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!