Archives

    La police nationale congolaise a annoncé l’arrestation de 5 personnes suspectées d’appartenance aux groupes armés actifs dans les territoires de Djugu et Irumu en Ituri, a appris buniaactualite.com

    Selon son porte-parole le Capitaine Roger Tibasima cité par nos confrères de radio Canal Révélation de Bunia, le fait remonte au dimanche 1er août 2021.

    Parmi les détenus, on note la présence de Lailabo Sungurabo alias LAÏ, l’un des leaders du mouvement FPIC et commandant de la faction de ce groupe rebelle basé à Kunda dans la périphérie ouest de Bunia en territoire d’Irumu. Il a été cueilli en compagnie de deux autres miliciens du même groupe.

    Un autre seigneur de guerre arrêté, c’est Vyembeza Moïse avec à ses côtés Ngabu Sumbu Christophe, un policier de son état qui servait de fournisseur en armes et munitions. Celui-ci est le leader d’un mouvement insurrectionnel dénommé “ Umoja ya wa Hema ”(Unité des Hema) en gestation dans le territoire de Djugu le long de la route nationale numéro 27.

    Tous ces criminels présumés ont été conduits à Bunia capitale provinciale de l’Ituri où ils ont été transférés à l’auditorat militaire en attendant la fixation de leurs dossiers devant la cour militaire.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!