Le maire de Goma s’oppose à toute organisation d’une marche pacifique dans cette ville touristique du Nord-Kivu ce mercredi 18 octobre 2023. Cette interdiction est contenue dans une lettre consultée par buniaactualite.cd ce mardi 17 octobre.

Cette marche a été annoncée initialement par le Collectif des victimes de l’agression rwandaise RDF/M23 (CVAR-ONGDH) pour vouloir exprimer leur ras-le-bol contre “ l’observation de la passivité et de la complicité de la force régionale de l’EAC qui combattrait aux côtés des terroristes du M23 RDF, telle que décriée par toute la population tant de Rutsuru, Masisi, Nyirangogo et Goma ”, avait motivé ledit collectif.

S’appuyant sur l’interdiction des activités de ce genre sous état de siège, l’autorité urbaine a aussi estimé que la tenue de cette marche pourrait ouvrir un couloir aux ennemis de la paix dans cette contrée.

Les services de l’ordre sécurité et de sécurité qui me lisent en copie sont priés de prendre des dispositions idoines ”, a insisté le patron de la ville.

Depuis un certain temps, la force de l’East African Community (EAC) ou la Communauté d’Afrique de l’Est venue stopper la progression du M23 dans la province du Nord-Kivu ne fait plus l’unanimité. Sa présence est de plus en plus juge non seulement d’inefficace mais aussi d’ inopportune.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version