Le parti politique Ensemble pour la République exige l’ouverture des enquêtes minutieuses après la mort « suspecte » d’un de ses cadres à Bunia, capitale provinciale de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

C’est le député national Gracien Iracan qui a annoncé la mort du vice-coordonnateur provincial en Ituri de la jeunesse de ce parti cher à l’opposant Moïse Katumbi. Il parle d’un décès « dans des circonstances non encore élucidées. Bienfait Safari Dzaringa a été retrouvé mort tôt le matin du samedi 20 janvier 2024 dans la ville de Bunia », indique-t-il à buniaactualite.cd

Ce haut représentant de Moïse Katumbi pour la Grande Orientale demande, au nom du pari politique Ensemble pour la République, « aux autorités de l’état de siège, de faire toutes les lumières sur ce triste événement qui vient de se produire, alors que le Parti croit à un pays où la sécurité est un droit à chaque citoyen ».

Son corps sans vie a été retrouvé au quartier Mudzipela, dans la commune Shari, devant leur enclos. Dans quelles circonstances exactes le jeune homme est décédé ? Difficile de répondre à cette question. Du côté des autorités, nous apprenons déjà l’ouverture des enquêtes.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version