Les miliciens de CODECO ont mené la matinée de ce dimanche 13 juin 2021 une nouvelle attaque contre les positions de l’armée dans le centre commercial de Fataki situé à 80km au nord de Bunia en territoire de Djugu.

Des sources locales rapportent que les militaires FARDC ont fait un “ repli stratégique ” près de la base de la Monusco à Djaiba où il y a une forte concentration des déplacés qui ont fui, craignant pour leur sécurité.

“ présentement CODECO contrôle Fataki centre et environs et se livre à un pillage systématique des biens de la population ” témoigne un habitant joint sur place, qui a requis l’anonymat.

Les mêmes sources affirment que suite à cette situation, la route nationale numéro 27 qui va de Bunia à Mahagi, à la frontière ougandaise est restée coupée à la circulation.

C’est la deuxième attaque consécutive sur la même localité, la veille, une embuscade rebelle e été déjouée par l’armée loyaliste.

L’accrochage qui a suivi s’est soldé par la neutralisation de 21 assaillants et 5 armes récupérées selon le bilan officiel rendu public par les FARDC.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version