13 presumés auteurs des massacres à de Djugu devant le gouverneur de province à son cabinet.
Bunia, le 13 mars 2018
Photo Thierry Lole
Photo d’illustration
7Le tribunal militaire garnison de l’ituri annonce le report du procès des présumés assaillants du territoire de Djugu. C’est la date du lundi 3 septembre qui avait été retenue pour le début des iinstructions proprement dites du dossier de ces personnes accusées d’avoir commis des atrocités graves dans cette partie de la province de l’Ituri entre décembre 2017 et mars 2018, avant d’être reporté.

Au cours d’un échange téléphonique avec buniaactualite.com, le juge président du tribunal militaire garnison de l’Ituri, le major KITAMBA Alain affirme que ces audiences sont renvoyées pour le mercredi 5 septembre prochain à Tchomia, localité située à 62 km à l’est de Bunia en territoire de Djugu au bord du lac Albert.
Le temps pour le tribunal de résoudre certains problèmes parmi lesquels celui lié à la sécurité, mais aussi permettre à cette juridiction militaire d’harmoniser les points de vue avec les avocats de la defense et de la partie civile.

70 prévenus comparaissent devant le tribunal militaire garnison de l’Ituri siégeant en audiences publiques. Ils sont accusés de plusieurs griefs parmi lesquels les crimes contre l’humanité par meurtre, incendie des maisons, mutilations et viol.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version