Afin de promouvoir la jeunesse sur le plan footballistique, il est organisé un tournoi dénommé “ la super coupe ” qui se joue au terrain de la regideso, situé au quartier Saïo dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Au total, 16 clubs de la ville de Bunia et environs, prennent part à cette compétition initiée et organisée par Monsieur Serge Ukethi qui est le Vice-président de la Jeunesse Electronique Gambela, en collaboration avec le conseil de la jeunesse du quartier Saïo.

Il s’agit du FC Galaxy de Saïo, FC Courant Sport de Katoto, FC Cœur de Lion du Quartier Bigo, FC Sans Pardon de Rwankole, FC Nouvelle Génération de Simbilyabo, FC Dynamique de Hoho, FC Morning de Nyakasanza, FC Inter de Salema de Mandro, FC Standard de Mudzibala, FC Lumière de Bankoko. FC État Major du quartier Lumumba, FC Somalie de Saïo, FC Tout jeune de Katoto, FC Nouvelle image de Lembabo, FC Black Star de Ndibe et FC Espoir de Bankoko.

Suivant l’avant dernier match qui s’est joué ce vendredi 30 septembre 2022 entre FC Lumière et Nouvelle image (3-1), déjà 7 rencontres ont été enregistrées pour une qualification directe de 7 formations aux quarts des finales, en attendant le rendez-vous entre FC Somalie et FC Tout jeune Star prévue le lundi 3 octobre prochain.

Bien que le résultat de ce match ne sera pas encore connu, mais il faut noter que le tirage au sort pour les quarts de finale est prévu pour ce dimanche 2 octobre 2022 au bureau du conseil de la jeunesse du quartier Saïo où la dernière équipe sera programmée contre le gagnant du match qui reste à jouer.

La phase des quarts de finale se jouera les deux mercredi et jeudi du 05 au 13 octobre, le 18 et le 19 du même mois seront les dates des demi-finales, la petite et la grande finale se joueront respectivement le samedi 22 et le dimanche 23 octobre prochain au terrain de la regidezo au quartier Saïo sous le coup de 15 heures locales.

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version