Archives

    L’alerte a été lancée à buniaactualite.com ce dimanche 12 septembre 2021 au cours d’un échange téléphonique avec le coordonnateur de la société civile du secteur de Banyali Kilo dans le territoire de Djugu, à plus de 40km au nord de Bunia en Ituri.

    Idriss Lokana se dit inquiété par une possibile confusion entre les jeunes de cette entité et les miliciens de CODECO engagés depuis plusieurs jours dans des combats contre les FARDC.

    “ Les jeunes gens ne sont pas distingués, ils sont confondus à des miliciens alors qu’ils ne sont pas des miliciens. Ça met vraiment la vie de la population en mal ” a-t-il indiqué.

    Selon la même source, des violents combats ont opposé samedi ces rebelles aux Forces loyalistes dans la région de Kobu mais le bilan des affrontements n’est pas encore connu.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. ces se comportent mal il est normal que l’on les confonde aux codecos.Que ces jeunes gens laissent à semer haine,le trouble,… l armée est capable de restaurer la paix .Le chef de collectivité de banyali kilo avait raison un moment donné.Q

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!