Archives

    Bunia : vive tension dans une partie de la ville après le meurtre d’un taximan

    Paralysie des activités économiques à Hoho et ses environs, dans la ville de Bunia, capitale de la province de l’Ituri, la matinée de ce vendredi 15 mars 2024.

    À la base, une manifestation de colère des motards de l’axe routier Hoho, ceci après le meurtre d’un de leurs tué par des bandits armés non autrement identifiés.

    Pour cette matinée, les activités commerciales tournent au ralenti au marché de Hoho en passant jusqu’au parking Nouvelle génération du gouvernorat, se trouvant dans la zone. Les marchands craignent pour leur sécurité.

    Des boutiques, des pharmacies, des petits magasins et autres activités économiques similaires pouvant servir les habitants pour s’approvisionner en vivre restent toujours fermées jusqu’à l’heure actuelle.

    Déplorant cet énième cas de meurtre, le vice-président de ce taximan du parking nouvelle génération, Mumbere Charmant, demande aux autorités de s’impliquer pour sécuriser la population, surtout les conducteurs des enjeux roulants.

    « Si les autorités nous aiment. Vraiment, elles peuvent nous sécuriser », a-t-il confié à buniaactualite.cd.

    Le sous-commissariat de la police installé au rond-point Nouvelle Génération sur la route du gouvernorat serait saccagé par des manifestants en colère. Pour l’instant, la situation est encore tendue. Les habitants vivent la peur au ventre.

    Signalons qu’en l’espace d’une semaine seulement, deux personnes ont été tuées à Hoho, toujours par des personnes porteuses d’armes à feu non identifiées.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!