Archives

    La République démocratique du Congo tient sa première médaille d’or de l’année 2024. Champion du Monde et d’Afrique, Christophe Mputu a remporté dimanche 14 janvier 2024 une médaille d’or au Flanders Open ju-jitsu 2024 en Belgique.

    Énième médaille d’or pour le congolais Mputu qui s’est offert en flanders qui s’est en finale le dominicain Danilo Eugenio ( catégorie de -94kg homme).

    Ju-Jitsu un sport dérivé du judo, qui se pratique au sol visant à soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes volontaires étant interdites.

    La première médaille D’OR 2024 pour la RD CONGO et pour toute l’AFRIQUE dont j’étais le seul représentant à FLANDERS OPEN ju-jitsu 2024, le 14/01/2024”, se félicite l’athlète congolais sur son compte X.

    L’année 2023, Christophe Mputu a gagné 6 médailles dont 3 en or, 3 en Bronze et a offert deux fois la 5ème place pour la RDC. Cela malgré le fait qu’il n’a pas participé à 2 grosses compétitions dont le Grand Prix, Open d’Allemagne et le Championnat d’Afrique.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!