Archives

    Au moins 12 civils, tous, habitants du groupement Bukiringi dans la chefferie des Walendu Bindi au sud d’Irumu ( Ituri ) ont été enlevés ce lundi 05 décembre 2022 par des hommes encore inconnus.

    Ces civils, en majorité des femmes et enfants ont été surpris par ces hommes dans leur champ au village Ruwali.

    Adirodu Roger, chef du groupement Bukiringi ne sait pas s’il faut attribuer l’enlèvement à l’ADF ou Banyabwisha. Mais reconnaît-il, ces otages ont été conduits par leur ravisseur à Zunguluka dans la chefferie voisine de Walese Vonkutu.

    « Il y a seulement un homme. Les autres sont des enfants et des femmes. Tous sont mes populations », explique-t-il à buniaactualite.cd

    Cette autorité coutumière plaide à l’implication des autorités compétentes pour retrouver ces civils qu’il qualifie « d’innocents ».

    Du côté de la chefferie des Bahema Mitego, 7 autres civils dont 3 femmes ont été kidnappés le même lundi dans le groupement Mitego.

    Rapportant la nouvelle ce mardi 06 décembre, Joël Kisembo, le coordonnateur de la la société civile locale redoute aussi de l’identité des assaillants. Il conseille la population d’éviter d’accéder dans les zones non contrôlées par les éléments des forces régulières.

    Verite Johnson et Reagean Kakani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!