Alors que la ville de Bunia était déjà désservie par des vols nationaux et internationaux de la compagnie angolaise dénommée SJL Aeronautica, celle-ci a annoncé la suspension de ses traffics au chef-lieu de la province de l’Ituri.

Au cours d’un échange avec buniaactualite.com le mercredi 15 décembre, le chef de cette agence d’aviation justifie la mesure par le mauvais état de la piste d’atterrissage de l’aéroport national Murongo de Bunia.

« Nous arrêtons momentanément les activités à cause de la piste de l’aéroport de Bunia qui présente de petits problèmes lors de l’atterrissage et du décollage de l’appereil » a-t-il expliqué.

Pour lui, cette situation peut endommager les appareils, appelant les autorités compétentes à vite trouver une solution pour la reprise des activités.

Une décision mal digérée par la majorité des voyageurs qui entrevoient déjà le début d’un nouvel enclavement de cette province.

Signalons que la compagnie SJL Aeronautica n’a passé que 3 mois d’activités sur Bunia, son vol inaugural ayant été effectué que le 18 septembre dernier.

Constant Same Bagalwa

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version