La division provinciale de l’habitat a procédé ce mercredi 15 septembre 2021 au délogement administratif sur l’avenue Ituri. Le chef de ce serbice public indique à buniaactualite.com que Le ministre d’Etat à l’urbanisme et habitant avait déjà mis à sa disposition les outils de travail, notamment l’arrêté 0011 qui lui donne le pouvoir de procéder à cette opération qui jadis était décidée par le gouverneur de province.

Justin Mitangala souligne que son service avait commencé par la mise en demeure et la sommation des locataires et à ce jour s’en est suivi le délogement administratif qui sera suivi de la fermeture des portes des maisons de commerce et les propriétaires passeront à la division de l’habitat pour la remise officielle des clés.

“ Nous venons de poser cet acte pour dire à la population iturienne que l’habitat est là ” a-t-il dit.

Pour lui, la division de l’habitat c’est l’organe qui statue sur tout litige qui peut naître de la transaction de bail entre locataires et bailleurs.

“ Désormais en cas de problèmes entre les locataires et les bailleurs, seule la division de l’habitat a le pouvoir pour statuer sur la procédure ” a estimé M. Bitangala.

Ainsi donc, toute transaction locative, tout contrat de bail qui ne seront pas enregistrés et légalisés à la division de l’habitat, en cas de litige, le dossier ne sera pas reçu et et les deux parties seront renvoyées pour être en ordre avec l’État congolais.

Un appel a été lancé à la population pour se procurer du contrat de bail type.

Constant Same Bagalwa

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version