Un avion de la compagnie aérienne SJL Aeronáutica a raté son atterrissage, la matinée de ce vendredi 03 mars 2023, sur l’aéroport de Loano à Lubumbashi, deuxième ville de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon les premières informations parvenues à buniaactualite.cd, quelques blessés légers sont documentés dans cet accident. C’est dans des champs des paysans, aux environs de l’aéroport, que ledit appareil a fini sa course.

L’avion qui était déjà sur la piste, s’est penché d’un coup du côté droit, comme s’il avait une crevaison, et le pilote ne pouvait pas arrêter l’appareil, on a fini la course loin dans des champs. Il y a quelques blessés ”, a témoigné une passagère à nos confrès de la radio onusienne en RDC.

Nous avons dû marcher jusqu’à l’endroit où nous attendaient deux ambulances ”, a-t-elle conclu, signifiant que l’appareil provenait de Kinshasa, la capitale congolaise.

Des responsables de cette compagnie aérienne ne se sont pas encore exprimées sur les véritables causes de cet atterrissage raté. Les autorités locales aussi, jusque-là, n’ont pas encore communiqué.

Pour rappel, SJL Aeronáutica est une compagnie aérienne, qui opère des vols commerciaux en Angola depuis 2005, en République Démocratique du Congo depuis 2021 avec sa filiale. Elle assure des liaisons entre une dizaine de villes de la RDC.

David Ramazani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version