La Commission nationale de la prévention routière CNPR, antenne de Mahagi a rendu public le bilan annuel des accidents de la circulation routière enregistré en 2023 dans ce territoire de la province de l’Ituri, spécifiquement sur la Route Nationale Numéro 27 tronçon Anzida-Nioka-Zera.

Au total, cette commission de prévention dit avoir documenté un total de 123 cas d’accidents de la route en 2023. Elle dénombre 12 morts, 47 blessés graves et 64 blessés légers.

Des chiffres révélés à la presse locale le vendredi 12 janvier 2024 par monsieur Nicolas Thumitho Mugasa, chef d’antenne de la Commission nationale de prévention routière (CNPR) en sigle, dans le territoire de Mahagi. C’était au cours d’une interview exclusive accordée à la RCC.

A lire aussi : Au moins 10 morts dans un accident de la route à Irumu

L’excès de vitesse, l’ivresse au volant, le mauvais dépassement, la distraction au volant,… ont été présentés comme étant les principales causes de ces accidents.

Visant principalement la prévention des accidents sur la voie publique, la CNPR sensible déjà les conducteurs à respecter le code de la route tout adoptant la courtoisie routière en vue de réduire sensiblement le nombre de ces accidents en 2024.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version