Un accident meurtrier de la circulation s’est produit, dans la soirée du mercredi 23 août 2023, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. Le drame est survenu précisément sur l’axe routier Bunia-Aveba, non loin de la rivière Lorobi, en chefferie de Walendu Bindi.

Selon des sources concordantes abordées par buniaactualite.cd ce jeudi 24 août, au moins 10 personnes y ont perdu la vie et d’autres grièvement blessées. Il s’agissait d’un véhicule qui revenait du marché de bétails d’Aveba qui s’est renversé, aux environs de 18h, heure locale, à la descente du pont jeté sur la rivière Lorobi.

Sur place hier, il y avait 7 personnes décédées sur le champ et plusieurs blessés ”, rapporte Guillaume Masumbuko, responsable de la société civile locale.

Les deux principales causes de cet accident sont notamment une panique technique et la vitesse au volant. Une situation qui pousse cet acteur de la société civile a interpellé tous les chauffeurs fréquentant cet axe routier. “ Aux conducteurs de tous les engins d’être prudents, surtout avec la réhabilitation de la route ”, a lancé M. Masumbuko.

De son côté, le chef de la chefferie de Walendu Bindi parle de 10 morts, alors qu’un notable de la région avance un bilan de 12 décès, indiquant que certains blessés, majoritairement internés dans des structures sanitaires de Bunia, sont déjà décédés.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version