Archives

    Des habitants qui se sont rendus dans leurs champs ce mardi 26 mars 2024 vers le village de Mulwa à 4 km au sud de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni au Nord Kivu ont été surpris par la présence des hommes armés dans leurs champs. Certains ont été kidnappés et d’autres se sont échappés.

    Kasereka Kyora, président du Parlement des jeunes de Mangina, cite comme source certains habitants de la cellule Ndabu-Somucar qui se sont échappés des mains des terroristes ADF, témoignant du kidnapping de plusieurs autres. Pour l’instant, cette structure citoyenne plaide pour la libération de ces otages.

    « Ils affirment que plusieurs autres civils demeurent porteurs disparus », rapporte ce responsable des jeunes dans la région.

    « C’est ainsi que nous demandons aux services de sécurité de poursuivre ces assaillants, car c’est inacceptable : l’ennemi se balade dans la zone depuis le 6 mars et commente des exactions sur les paisibles citoyens vers la partie nord-ouest de Beni ville, où une vingtaine de civils ont été tués en l’intervalle de quelques semaines. Une intervention urgente serait une nécessité », a-t-il insisté.

    Cette information de prise d’otages des civils au village de Mulwa proche de Mangina est confirmée par des sources officielles dans cette entité située à 26 km à l’ouest de la ville de Beni, mais sans donner plus de détails.

    Jusqu’au soir du mardi 26 mars, plusieurs personnes manquent à l’appel de leurs familles aux quartiers Ndabu Somucar et Mangodomo, créant une psychose au sein de la population locale.

    Yves Romaric Baraka

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!