Se confiant ce dimanche 17 mai 2020 à buniaactualite.com, Maître Néné Kashinde Avudjoa pense que la démarche de l’Exécutif Provincial tendant à pacifier l’Ituri est bonne et cela doit passer par des dialogues communautaires.

« Je soutiens à 100 % l’idée d’organiser un dialogue à Aru pour trouver une solution durable afin de retrouver la paix en Ituri. La paix est une affaire de tout le monde. Si no frères  Alur ont tenu leur dialogue à Mahagi, je ne vois pas le problème avec le territoire d’Aru » déclare-t-il.

Ce candidat malheureux à l’élection des gouverneurs estime que « Si le gouverneur Jean Bamanisa Saidi a besoin de consulter les différentes communautés en Ituri, ce qui veut dire qu’il a aussi le souci que chacune de ces communautés puissent apporter quelque chose afin que la paix revienne ».

« Je suis tout à fait d’accord que mon territoire, à travers Libaru soit impliqué dans la recherche de la paix » conclut M. Kashinde.

Rappelons que lors de leur rencontre avec le gouverneur Jean Bamanisa le 14 mai dernier à Bunia, l’ASBL dénommée « Lisanga ya Bana Aru » LIBARU avait proposé la tenue d’un dialogue communautaire à Aru à l’instar d’autres tribus et ethnies originaires de l’Ituri qui avaient déjà organisé ce genre d’activités.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version