Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 30 mars 2023 à Makoiko, un village du groupement Babonde, secteur Malika, Maberu, Mabudu (MMB) dans le territoire de Wamba, province du Haut-Uele sur l’axe routier Bafwanekengele- Matete, un conducteur de taxi moto a été tué par ses clients.

La victime est partie de Niania avec deux jeunes garçons à bord de son engin pour Matete, une zone minière du Haut-Uele à environ 70km de Niania. C’est à la hauteur du village Makoiko que les deux jeunes gens qui étaient ses clients se sont retournés contre lui en le poignardant au cou et en l’éventrant. Il a rendu l’âme à ce lieu.

Les criminels ont pris une direction qui reste inconnue, en emportant la moto du taximan tué, abandonnant ainsi son corps sans vie à quelques 5 m de la route non loin du lieu du crime.

Cette information est confirmée par Fabien Anjibu, chef du groupement Babonde.

Tout en condamnant le fait, notre source invite les taximen à la vigilance pendant cette période où la zone fait face à une insécurité caractérisée par des cas des bandits à mains armées.

“ La victime s’appelait Roger, c’est mon neveu, il a eu deux clients pour Matete, arrivé entre Wamba 2 et la rivière Mangala, les soi- disant clients l’ont l’exécuté ”, regrette Fabien Anjibu, joint au téléphone par buniaactualite.cd.

Le défunt a été conduit à sa dernière demeure l’après-midi de ce jeudi 29 mars 2023 sous l’émotion de amis, connaissances et taximans.

Cependant, certaines sources indiquent que les bandits seraient arrêtés à 23 km de Kisangani pendant qu’ils prenaient la direction du chef-lieu de la Tshopo, un de ces bandits serait tué par justice populaire, l’autre a pris fuite. La moto serait entre les mains des agents de sécurité.

Esdras Kaghoma depuis Niania

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version