Alors que la page semblait déjà tournée sur sa destitution, Théo Kasi Ngwabidje est de nouveau réhabilité à son poste de gouverneur du Sud-Kivu, ce mercredi 22 mars, sur décision de la cour constitutionnelle.

C’est en tout cas ce que nous laisse entendre un tweet de l’ancien et nouveau gouverneur de la province du Sud-Kivu. Théo Kasi Ngwabidje remercie clairement la Cour pour sa décision.

Je rends grâce à Dieu et remercie la Cour Constitutionnelle d’avoir promu l’Etat de droit par la réhabilitation de mon Gouvernement. Je m’engage à poursuivre la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, “le peuple d’abord”, pour la consolidation de la Paix et le développement du Sud-Kivu.“, lit-on sur le compte Twitter du concerné.

La province du Sud-Kivu semblait pourtant débutée une nouvelle ère et avoir totalement tourné la page Théo Kasi.

Théo Kasi Ngwabidje, durant ce seul mandat de Félix-Antoine Tshisekedi, est tombé quatre (4) fois suite à des motions de censure souvent votées après que celui-ci a refusé de présenter ses moyens de défense devant l’assemblée provinciale. Toutes les fois, la justice a toujours tranchée à sa faveur.

Cette fois-ci paraissait pourtant comme la meilleure. Tenez, le ministre de l’intérieur a clairement, au travers une correspondance, demandé au vice-gouverneur de prendre le bâton de commandement en attendant les prochaines élections du successeur de Ngwabidje. À lieu et place de nouvelles élections, Théo Kasi est de nouveau et encore réhabilité par la Cour constitutionnelle.

GM

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version