Archives

    Commençons par cette information de buniactualite.com
    Les Forces Armées de la RDC ont présenté ce lundi 31 janvier 2022 des réseaux de présumés criminels ainsi que leurs effets au gouverneur militaire de l’Ituri, tous arrêtés dans la ville de Bunia et à Otomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu.
    Parmi les suspects, une cheffe de quartier Bakongolo à Bunia à la tête d’un groupe qui a tenté d’acheter une arme lourde à un militaire FARDC.

    A ce même sujet acpcongo.com ajoute que parmi des collaborateurs des ADF également mis aux arrêts, se trouvent deux éléments Mai Mai originaires du Nord Kivu.
    L’autre groupe présenté est composé de 4 éléments FARDC incontrôlés, réputés dans la tracasserie routière, notamment sur la RN27 où ils érigent des barrières pour rançonner les passants.

    Une centaine d’armes saisies et une soixantaine de criminels arrêtés par la police en 2021, titre lesvolacansnews.com
    Des chiffres révélés à la presse ce lundi 31 janvier 2022 par le commissaire provincial de la PNC, Ngoy Segelwa Kyo, lors de sa première parade annuelle de 2022.

    Par ailleurs, poursuivent nos confrères de bunia-info24.com, bien que le degré de criminalité zéro n’existe pas, le général Ngoy Sengelwa a réaffirmé la détermination de la police à côté de la population pour réduire sensiblement le taux de criminalité dans la ville de Bunia et ses environs.

    Toujours en page sécuritaire, bunia-infos24.com évoque le kidnapping de plus de 30 personnes par les miliciens CODECO, actifs dans le territoire de Djugu.
    Selon ce média en ligne, les victimes ont été trouvés dans la carrière minière de Masisi.

    Lutte contre le Covid-19 à Bunia, les enfants de la rue sont-ils sacrifiés ? s’interroge itukwetu.net
    Des enfants de la rue dans la ville de Bunia sont parmi les oubliés des sensibilisations des masses sur le Covid-19. Chez-eux, le respect des gestes barrières n’existe pas, pourtant, plusieurs cas de décès liés à la pandémie de Coronavirus sont enregistrés dans la province de l’Ituri depuis son apparition au pays.

    Sur un autre registre pour terminer, buniactualite.com revient sur l’échange des vœux entre policiers à Ariwara dans le territoire d’Aru.
    Les policiers déployés dans les chefferies des Zaki et Kaliko-Omi dans ce territoire situé à plus de 300km au nord de Bunia étaient réunis ce samedi 29 janvier autour d’une table à l’occasion du nouvel an 2022 et dans l’objectif de rendre gloire à l’éternel Dieu tout puissant.

    C’est tout pour aujourd’hui !

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!