Une trentaine de civils en captivité ont été libérés des mains des ADF depuis le vendredi 25 novembre 2022 aux environs de la vallée de Mwalika, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette information est rendue publique ce dimanche 27 novembre par le porte-parole des pperations Sokola 1 Grand Nord- Kivu. Le Capitaine Antony renseigne que cela est survenu après des bombardements des positions de ces rebelles.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de sauver une trentaine de compatriotes qui étaient pris en otage par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM,lors de leurs incursions dans le territoire de Beni. Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements. L’opération de ratissage continuent dans cette zone ”, a-t-il rapporté.

À l’en croire, les otages sont pour l’instant entre les mains de l’armée régulière, avant qu’ils ne regagnent leurs familles respectives.

Visiblement satisfaite, la Nouvelle Société Civile Congolaise du Secteur Ruwenzori encourage l’armée à mener d’autres opérations militaires similaires.

“ La NSCC du secteur Ruwenzori dit encore merci. Nous allons voir encore nos très chers frères et sœurs ”, indique Meleki Mulala, resppnsable de cette structure citoyenne.

Malgré l’Etat de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu, ou encore la mutualisation des forces entre les FARDC-UPDF, l’activisme de ces terroristes tarde à disparaître dans ces deux provinces de l’Est du pays.

Samuel Isenge

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version