Le Président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga réfute catégoriquement les rumeurs sur sa prétendue arrestation, attribuant la propagation de ces informations infondées à des “personnes de mauvaises intentions”. Il l’a fait savoir ce dimanche 02 avril 2023 à son arrivée dans la ville de Goma, après un séjour à Kinshasa.

Le président de l’organe délibérant de cette province indique que sa présence dans la capitale Kinshasa rentrait dans le cadre d’une mission de travail.

Il y a des gens mal intentionnés qui ont voulu transformer ma mission en une arrestation“, s’est exclamé M. Seninga répondant à cette rumeur ayant envahi les réseaux sociaux.

Et de renchérir :

J’ai été convié par les autorités nationales pour une concertation et nous avons fait trois (3) à quatre (4) jours. Malheureusement, le 30 (mars), nous avons eu un travail très assidû qui a fait qu’on ne pouvait pas travailler avec des téléphones ouverts et les gens ont pensé que leur président a été arrêté. Je vous confirme que votre Président n’a pas été arrêté“, a-t-il ajouté dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Le Président de l’Assemblée provinciale appelle la population de sa juridiction à soutenir les autorités tant nationales que provinciales pour faire efficacement face à l’insécurité dans la l’ensemble de la province et surtout de collaborer avec les éléments de la Force régionale de l’East african community, lesquels sont en RDC sur décision des autorités du pays.

GM depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version