Le commandant de la 32ème région militaire à regagné Bunia ce vendredi 21 octobre 2022 après quelques semaines passées en dehors de la province. Au cœur des rumeurs d’une propable interpellation par la justice, le Général Major Peter Nkuba Chirimwami a tenu à fixer l’opinion dès son retour.

Nouvellement confirmé par ordonnance présidentielle à la tête de la 32ème région militaire qui comprend l’Ituri et le Haut-Uélé, le Général Major Chirimwami qui indique avoir été en congé de famille mais aussi médical, qualifie ces «fausses rumeurs» de «jeu de l’ennemi».

«Ce sont justement de fausses rumeurs, parce que si j’étais interpellé, je ne serai pas ici maintenant. J’étais en congé de famille » a-t-il déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd auprès de la presse militaire.

De l’occasion, le patron de l’armée dans cette partie du pays, qui a commandé les opérations Sokola 2 au Nord Kivu avant d’être envoyé en Ituri, réitère son appel aux groupes armés locaux, d’enterrer la hache de guerre et de privilégier la voie du dialogue.

Aux éléments FARDC de sa zone de commande, il rassure d’une nouvelle dynamique, maintenant qu’il est confirmé à son poste, qu’il occupait jusque-là comme intérimaire, pour «reussir les missions que le commandant suprême nous a confiées ».

Pour rappel, des rumeurs ayant circulé notamment sur les réseaux sociaux, ont évoqué une éventuelle interpellation du Général Major Peter Nkuba dans le dossier Bunagana, au lendemain de l’arrestation du Lieutenant Général Yav Philémon actuellement détenu à la prison de Makala à Kinshasa.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version