Un bouclage est annoncé dès ce 10 octobre sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu dans le cadre d’un recouvrement forcé des impôts et taxes relatifs à la sécurité routière pour l’exercice fiscal 2022.

Cette annonce a été faite ce jeudi 6 octobre dans un communiqué officiel du gouverneur militaire de la dite province sous état de siège, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, dont une copie est parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd

Dans celui-ci, cette autorité provinciale indique que cette opération ne concerne que les véhicules automoteurs qui circulent dans sa juridiction. Ce contrôle touche notamment la vignette pour les véhicules automoteurs qui englobe l’impôt sur les véhicules, la taxe spéciale de circulation routière, le certificat de contrôle technique et l’autorisation de transport des personnes ou des biens. À ceci se joignent la taxe sur autorisation annuelle de transport interurbain et l’attestation tenant lieu de permis de conduire.

En ce qui concerne le certificat de contrôle technique des véhicules automoteurs, le numéro un de cette province souligne que les personnes physiques ou morales exemptées de l’impôt sur les véhicules sont épargnées par cette mesure ainsi que les motos, les véhicules spéciaux et leurs remorques.

Ainsi donc, Constant Ndima Kongba invite tous les concernés à “ emboîter le pas ” de ceux qui s’étaient déjà acquittés de ces devoirs civiques, qu’il félicite, afin d’éviter toute embrouille avec les services affrétés dans cette opération.

Guerschom Abasi depuis Goma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version