Les voix s’élèvent pour décrier la nouvelle embuscade rebelle de l’ADF survenue mercredi 16 Aout 2023 sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni. La société civile locale appelle au renforcement des mesures sécuritaires en vue de mettre les trafiquants à l’abri.

Le président de la société civile forces vives du groupement de Bande-Kainama s’est exprimé ce jeudi 17 Aout 2023, au lendemain de cette embuscade tendue aux usagers de cet axe routier à hauteur de Kamungu. Jonas Zawadi Bin Kasumba appelle les services de sécurité et de défense à bien contrôler ceux qui viennent, selon eux, exercer des activités sur l’axe Eringeti-Kainama.

Le secrétaire administratif de l’association des chauffeurs du Congo ACCO section d’Eringeti, déplore cette situation. Benjamin Musubaho Kalemeko invite le gouvernement à se pencher d’urgence sur la situation sécuritaire sur l’axe routier Eringeti-Kainama qui facilite actuellement la communication entre les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Pour rappel, une voiture et trois motos ont été incendiées, mercredi 16 Aout 2023 à Kamungu, par des présumés rebelles ougandais de l’ADF. Depuis cette embuscade, des personnes estimées à une dizaine étaient restées introuvables. Il s’agit essentiellement des passagers et conducteurs des engins incendiés, dans cette partie du Nord-Kivu.

Victor Paluku

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version