Archives

    Le Cardinal Fridolin Ambongo estime que l’état de siège n’a pas servi à grand chose dans l’amélioration de la situation sécuritaire dans l’ensemble du Nord-Kivu et particulièrement, dans le Grand-Nord de la province.

    Lors de son bref séjour dans la ville de Butembo qui l’a vu présidé le vingt cinquième (25e) anniversaire d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Melchisedec du diocèse de Butembo-Beni, ce prélat catholique a laissé entendre que malgré cette mesure, l’insécurité se porte toujours en merveilles.

    Malgré l’état de siège, je n’ai pas l’impression que les choses se sont sensiblement améliorées. En tant que pasteur, je crie vers le Seigneur afin qu’il puisse écouter la misère de son peuple. Qu’il vienne lui-même à son secours. La situation ne peut pas continuer comme ça », crie Fridolin Ambongo.

    Il a tenu à saluer la résistance et la résilience de la population du Grand-Nord, malgré sa déception d’avoir retrouvé la situation déteriorée encore davantage.

    C’est une souffrance parce qu’en tant que pasteur, mon souhait en revenant ici, ça aurait été de trouver un peuple sorti de crise, un peuple qui transpire, un peuple qui vaque à ses activités. Malheureusement aujourd’hui, on peut dire que nous avons reculé ”, déplore l’archevêque métropolitain de Kinshasa.

    Rappelons ici que le 25 ans d’épiscopat de Monseigneur Sikuli Melchisedec, évêque du diocèse de Butembo-Beni a été célébré ce vendredi 11 août dans la ville de Butembo, avec la participation de plusieurs autorités dont des ministres et des dirigeants provinciaux.

    GM

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!