Archives

     

    Ces derniers jours, des tracts ramassés annonçant une possible incursion des miliciens mai-mai à Biakato, entité située à 70 km au sud du centre de Mambasa, inquiète la population locale.

    La société civile de cette région du territoire de Mambasa, interpelle les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires dans l’urgence, en vue de sécuriser davantage cette contrée, de la chefferie de Babila-Babombi.

    Au-delà de cette inquiétude exprimée, cette structure citoyenne invite «les jeunes égarés» à la base de l’insécurité de déposer les armes en optant pour la paix.

    «Notre armée reste ouverte à tout le monde. Tout celui qui veut la rejoindre est le bienvenu pour la sécurisation de notre pays. Ceux qui sont à la base de l’insécurité doivent cesser. Nous n’avons que besoin de la paix »a dit son coordonnateur, dans des propos relayés par nos confrères de canal révélation.

    Ces derniers mois, la région de Biakato et ses environs ont subi plusieurs attaques des miliciens mai-mai dans cette partie de l’Ituri. La population demeure exhortée à toujours collaborer avec les services de sécurité pour barrer la route à ces ennemis de la paix.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!