Archives

    Encore des miliciens du groupe armé Zaïre Mazembe ont tué, dans la soirée de ce lundi 19 decembre 2022, 9 civils et 3 autres ont été blessés lors de leur incursion dans le groupement Adra, au village Azimini de la chefferie de Walendu Watsi, en territoire de Mahagi, à plus de 180 kilomètres au Nord de Bunia.

    Lire aussi : Ituri : existe-t-il toujours une milice d’autodéfense en gestation à Mahagi ?

    Selon le chef du groupement d’Adra qui a alerté buniaactualite.cd, c’était aux environs de 16h, heure locale, que cette incursion a été signalée. En entendant leur inhumation ce mardi 20 décembre, les civils tués ont été ramenés au bureau administratif, tandis que les blessés sont internés dans la structure sanitaire de Gulu pour des soins appropriés.

    L’incursion de Zaïre s’est faite à la limite vers Godawizi dont le bilan est de 9 morts et trois blessés vers 16 heures au village Zimini ”, a expliqué Tchombe Goduma, joint au téléphone.

    Néanmoins, cette autorité coutumière déplore la non intervention des militaires des Forces armées de la RDC qui se trouvent au centre de Katanga.

    Lire aussi : État de siège : plus de 10 civils tués dont des enfants à Mahagi

    Pour rappel, la situation sécuritaire dans cette partie du territoire de Mahagi s’est détériorée depuis la semaine dernière où les attaques sont signalées, entraînant des dégâts humains et matériels. Cela est observé dans les groupement Ang’al 2 en chefferie des Ang’al et le groupement Adra en chefferie de Walendu Watsi.

    Lire aussi : Mahagi : repoussée par l’Armée, la milice CODECO tue 2 civils et incendie plus de 300 maisons

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!