Le bureau central de la zone de santé d’Aubgba située à plus de 190km au nord de Bunia vient de réceptionner ce samedi 26 février 2022, un lot important d’intrants pour assurer une bonne prise en charge des cas de malnutrition aiguë ou modérée, très récurrents dans cette partie de l’Ituri en proie à l’insécurité qui a entraîné une grave crise humanitaire.

Une assistance humanitaire dont la quantité est estimée à plus de 100 tonnes et qui entre dans le cadre du proget PAM34 matérialisé grâce au partenariat entre cette zone de santé et l’ONG AVSI, avec l’appui du PAM.

C’est ce que rapporte à buniaactualite.com le medecin chef de zone, le Docteur Delphonse Unen Ali.

Par ailleurs, il précise que cette dotation cible les mal-nutris dont l’âge varie entre 6 et 59 mois ainsi que les femmes enceintes et allaitantes répondant aux critères.

Ceci après un dépistage communautaire réalisé par les relais communautaires dans cette partie du territoire de Mahagi.

Le Docteur Unen n’a pas manqué de l’occasion, pour appeler les habitants de son entité bénéficiaires de cette assistance composée de l’huile végétale enrichie, de la farine de maïs enrichie, des plumpysup et plumpysode, à mieux s’en servir, la vente ou autre détournement étant fortement prohibés.

Le Docteur Delphonse Unen Ali a en outre remercié vivement ses partenaires, lançant par la même occasion un plaidoyer pour d’autres interventions ainsi que le retour de la paix dans la zone.

Il faut noter que celle-ci est l’une parmi tant d’autres actions déjà posées dans cette entité par le PAM et l’ONG AVSI, y compris plusieurs phases de transferts cash pour couvrir les besoins durant les dernières années.

Lire aussi : Mahagi: début annoncé de la vaccination contre Convid-19 à Aungba

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version