La zone de santé d’Aungba située à plus de 190Km au nord de Bunia dans le territoire de Mahagi, vient de réceptionner ce mardi 04 janvier 2021 un lot important de médicaments et équipements médicaux.

Le médecin en chef de cette structure qui livre la nouvelle à buniaactualite.com indique que ce lot entre dans le cadre de la réponse multisectorielle aux besoins vitaux en soins de santé primaires.

« C’est dans le cadre du proget réponse multisectorielle aux besoins vitaux en soins de santé primaires, santé reproductive et violences basées sur le genre », a expliqué le Docteur Delphonse Unen Ali joint au téléphone.

Cette dotation de l’UNICEF est destinée à quatre formations sanitaires de la zone, notamment: l’hôpital général de référence d’Aungba ainsi que les centres de santé de Luma, Yilo et Djalasiga.

L’objectif est d’assurer une prise en charge gratuite et de qualité des personnes vulnérables, les déplacés, les retournés de guerre et les familles d’accueil, a précisé la même source.

En rappel, au mois de décembre dernier, deux grandes formations ont été organisées à l’intention des prestataires des soins de santé primaires d’Aungba, avec l’appui de UNFPA et Caritas sur financement de FH RDC allocution standard.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version