Lancement officiel ce jeudi en territoire de Mahagi du projet « réponse multisectorielle aux besoins de la santé primaire, reproductive et violences basées sur le genre en Ituri ».

Ce projet vise à faciliter « l’accès gratuit aux soins de santé en cas de mortalité, morbidité pendant l’accouchement à domicile et décès maternel dans les villages », a fait savoir le médecin chef de zone d’Aungba, le docteur Delphonse Unen Ali.

Il n’a pas manqué à remercier ses partanaires et les bailleurs des fonds sous la coordination de OCHA qui « allègent la souffrance et la vulnérabilité de la population de sa juridiction ».

Selon le docteur Unen, qui a livré la nouvelle à buniaactualite.com, ce projet comprend respectivement deux zones de santé notamment celle d’Aungba en territoire de Mahagi et la zone de santé Jiba dans le territoire de Djugu.

Ce projet va durer 12 mois et bénéficie du financement de UNFPA-FH RDC.

La cérémonie de son lancement a été dirigée par le Directeur de la Caritas Bunia, Justin Zanamuzi, en présence de plusieurs invités de marque dont les autorités politico-administratives, la société civile locale et les délégués de bénéficiaires directs qui sont des déplacés internes, les retournés et les familles d’accueil.

Les structures sélectionnées dans cette zone de santé sont: l’hôpital général de référence d’Aungba, le centre de santé de Djalasiga ,le centre de santé de Luma et celui de Yilo.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version