Décédé depuis le vendredi 10 décembre 2021 à Kinshasa, la capitale congolaise, l’ancien député national, Uvoya Vokpa sera finalement mis sous terre ce samedi 25 décembre dans son Mahagi natal.

Le corps de cet ex général de l’armée congolaise est arrivé, vendredi 24 décembre, dans ce territoire, puis conduit dans village Djuvulo, à près de 12 km au sud du centre de Mahagi, en province de l’Ituri.

Cette nouvelle est confirmée à buniaactualite.com par l’honorable Serge Anyolitho qui est parmi la délégation des honorables députés qui ont précédé pour l’accueil de cette grande figure iturienne disparue.

« Nous sommes à Mahagi depuis avant hier. Nous étions la première délégation, constituée de cinq (5) députés nationaux, l’honorable Serge Mubere comme président de Caucus, accompagné de l’honorable Babangu Badenonga élu de Djugu, l’honorable Autsai Fils Adriko, qui est élu de Aru et moi même. Le corps a précédé avec le général Awacango jusqu’à Goma, et c’est aujourd’hui à 09 heures passées que l’avion à atterri a l’aéroport de Mahagi », a-t-il expliqué au téléphone.

Professeur, Général ou encore député national, la disparition de M. Vakpa a créé un véritable choc dans le monde politique, scientifique et sécuritaire en Ituri, et même en République démocratique du Congo qu’il a longuement servi de son vivant.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version