dimanche, 29 septembre 2024

Le football club féminin Tosepela de Mahagi en Ituri connait désormais ses adversaires. Il s’agit du club féminin du tout puissant Mazembe, Bikira de la ville province de Kinshasa et du FC Mukubwa de Likasi. Ces équipes sont logées dans le groupe A de la phase de play-off de la 15e édition du championnat national de football féminin en RDC.

Cette combinaison est le résultat du tirage au sort effectué par la Ligue nationale de football féminin (LINAF), dans la soirée du samedi 22 juin dernier au stade TP Mazembe de la commune de Kamalongo, à Lubumbasi (Haut-Katanga).

Publicités

Huit équipes qualifiées pour la phase finale de play-off, dont deux équipes de Kinshasa, une de l’Ituri, deux du Nord-Kivu et trois du Haut-Katanga, ont été réparties dans deux groupes de quatre équipes.

Le groupe B est composé de FCF Kabasha et FCF Bweremana du Nord-Kivu, FCF Amani de Kinshasa et FCF Msichana de Lubumbashi. La phase des groupes démarre le mardi 25 juin, et la finale aura lieu le 5 juillet prochain. Tous les matchs sont programmés au Stade Mazembe, et le premier de chaque pool sera qualifié pour la finale.

Pour le cas de Tosepela de l’Ituri, la première délégation de dix personnes est arrivée samedi soir à Lubumbashi, dont 9 joueuses et un entraîneur. La suite de la délégation est attendue au début de la semaine du 24 juin à Lubumbashi, suite aux difficultés financières que subissent chaque fois les équipes de l’Ituri.

Van Olivier

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version