Persistance de la criminalité urbaine à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo. Le coordonnateur de la Radio Maria vient d’être assassiné dans la soirée de ce vendredi 27 septembre.

Monsieur Edmond Bahati Monja a été tiré à bout portant sur sa poitrine par des hommes armés non autrement identifiés. L’incident a été documenté au quartier Ndosho, sur l’avenue Lusuli, aux environs du complexe scolaire Stawini, dans la partie ouest de cette ville volcanique.

Publicités

Des sources locales renseignent à buniaactualite.cd que les auteurs de ce cas d’homicide ont opéré avec une moto avant de disparaître dans la nature, quelques minutes après leur forfait.

« C’est avec un cœur saignant que nous vous annonçons la mort du coordonnateur de la radio Maria, il vient d’être assassiné en rentrant chez lui vers Ndosho, que cette nouvelle parvient à tous les fidèles du diocèse de Goma », peut-on lire dans un texte relayé sur le réseau social WhatsApp.

Les malfrats ont également dépouillé la victime de tous ses biens. La Radio Maria est affiliée au Diocèse de Goma.

De plus en plus, Goma devient l’une des villes de la RDC où le taux de criminalité est très élevé. Récemment, dans sa déclaration, la société civile de cette importante agglomération du Nord-Kivu a dénoncé la surmilitarisation de Goma, sans que cela contribue à la sécurité.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version