Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Ituri : Phénomène « engin explosif » toujours à la une à Bunia - Bunia Actualité

Le phénomène « engin explosif » reste toujours d’actualité à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le matin de ce mardi, 7 mars, un autre a été découvert devant un restaurant, situé non loin du bureau de la commune de Mbunya, près de l’espace Vert Epo Ville.

La veille, une fausse alerte s’est éclatée dans une école située non loin du même lieu après la découverte d’une ampoule, confondue à une bombe.

La dernière découverte, celle de ce mardi, était, selon les experts rencontrés sur place par buniaactualite.cd, une bombe lacrymogène déjà utilisée. Celle-ci était sans détonateur.

Pendant que cette équipe d’experts de genie militaire étudiait des mécanismes de détruire cet engin explosif, une autre alerte a éclaté au marché de Yambi Yaya.

Là, c’était une boutine contenant une socette rouge déposé entre les cailloux, que des marchands ont supposé contenir une bombe.

Rassemblés pour le Destruction sur place (DSP), aucun bruit n’a été entendu. Ce qui confirme l’hypothèse d’une bombe lacrymogène déjà utilisée. Alors que celle du marché central n’était simplement qu’une fausse alerte.

Dans la foulée, la Police nationale congolaise, commissariat urbain a salué la vigilance de la population et veut voir cette vigilance continuer.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version