Un objet semblable à un engin explosif improvisé a été découvert le matin de ce lundi 06 mars devant la latrine de l’école primaire officielle, Epo Ville, située au chef-lieu de la province de l’Ituri, à Bunia.

Les responsables de cette école, ont alors vite encerclé le lieu pour éviter l’accès des élèves dans cette toilette à l’entrée, située vers cette présumée bombe artisanale piégée.

Nous l’avons découvert ce matin en venant à l’école. Nous avons déjà alerté les autorités mais jusque-là, elles ne sont pas encore venues ici ”, a expliqué Deogratias Banza, directeur de l’Epo ville.

Après enquête, la Police nationale congolaise commissariat urbain de la ville de Bunia, parle d’une fausse alerte. Abeli Mwangu, commandant de la PNC, salue cependant la vigilance de la population.

Fausse alerte, une ampoule de décoration jeu de lumière. Nos encouragements adressés à la population pour la vigilance ”, écrit-il à buniaactualite.cd.

Phénomène « engin explosif improvisé » ne cesse de faire parler de lui au chef-lieu de la province de l’Ituri voire en territoire de Mambasa depuis ce même lundi. Aucun dégât, heureusement, n’a été documenté au stade actuel à travers la province. Quelques bombes découvertes ont été désamorcées avec succès par le service spécialisé.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version