L’évêque du diocèse de Bunia a ordonné, ce jeudi 1er décembre 2022 à la place de la foi de la paroisse Notre Dame de l’Annociatoon de Nyakasanza, 9 nouveaux prêtres catholiques en province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

C’était lors d’une somptueuse cérémonie organisée devant plusieurs religieux, religieuses, des fidèles en provenance des paroisses de ce diocèse et certaines autorités politico-administratives de la place.

Vous pouvez aussi regarder ceci

Dans son mot de circonstance, Mgr Dieudonné Uringi a exprimé son sentiment de joie par rapport à la moisson engagée et a invité les consacrés à se donner et se livrer chaque jour pour l’église et au service de l’humanité.

La moisson est abondante mais les ouvriers peu nombreux. Il est pour nous un devoir d’exprimer à travers ces mots notre gratitude pour le merveille que notre Seigneur ne cesse d’accomplir dans notre diocèse en envoyant aujourd’hui 09 nouveaux serviteurs. Le prêtre est au service de tous, sans exception, ni discrimination éthique ou autre. Vous êtes désormais prêtes du Seigneur au service de son église”, a-t-il indiqué.

Ce prélat catholique a aussi remercié les nouveaux prêtres pour leur courage prophétique et leur engagement à suivre Christ et au service de tous, soulignant que la réponse positive des jeunes sur la vocation est très attendue pour remédier à la situation de l’insuffisance de cette catégorie religieuse au sein du diocèse de Bunia qui continue à se poser avec acuité.

Chers nouveaux prêtres, ce jour béni est spécial pour votre vie. Nous disons merci d’avoir répondu d’un cœur joyeux à l’appel de Dieu. Nous saluons votre persévérance et votre courage malgré les difficultés inhérentes à tout cheminement vocationnel. Votre identité et votre mission sacerdotale est en référence au Christ le grand prêtre comme l’a si bien dit, le pape Jean-Paul II ”, a conclu le patron du diocèse de Bunia.

Mathieu Vatsos et Sarah Mani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version