L’évêque du diocèse de Bunia, Monseigneur Dieudonné Uringi Ucci a procédé ce mercredi 2 février 2022, à la paroisse cathédrale Notre-Dame de Mudzimaria, a l’ordination sacerdotale de trois(3) prêtres Issus de trois paroisses différentes dont Muzi-Maria, Lita et Jiba.

C’était au cours d’une somptueuse cérémonie organisée devant plusieurs religieuses et religieux, les fidèles en provenance de plusieurs coins du diocèse et certaines autorités politico-administratives.

Dans son mot de circonstance, le prélat catholique a exprimé son sentiment de joie et gratitude à Dieu pour avoir associé à son église 3 nouveaux serviteurs.

Pour l’évêque de Bunia, ce don précieux reçu est sans nul doute un des fruits de la concentration et persévérance.

Tout en invitant Ies consacrés à se donner et à se livrer chaque jour pour l’église et au service de l’humanité, Monseigneur Uringi a remercié les nouveaux prêtres pour leur courage prophétique et leur engagement à suivre le Christ au service de tous, soulignant que la réponse positive des jeunes sur la vocation est très attendue par son diocèse.

« Nous voulons aussi à cette occasion exprimer notre sincère gratitude aux parents de nos nouveaux prêtres pour le don de la vie. Nous invitons et encourageons les autres familles à faire autant » a t-il souhaité.

En fin, ce prince de l’église a exhorté les nouveaux prêtres à protéger leurs identités et que personne ne les leur vole, dans ce monde où les dangers sont multiples, avant de rappeler en quelques mots, le décret d’une ordination sur le ministère et la vie des prêtres.

« Par l’ordination, les prêtes n’appartiennent ni à leurs familles biologiques, ni à leurs tribus, ni à leurs ethnies. Ils sont prêtres au service de l’église, famille de Dieu, où les liens ne sont pas ceux du sang, mais des liens de la foie et de la nouvelle naissance en Jésus-Christ » a-t-il conclu.

Mathieu Vatsos

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version