Dans une déclaration rendue publique à Bunia ce lundi 24 janvier 2022, la fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS en Ituri a exprimé sa position par rapport à la crise qui secoue actuellement le parti, depuis que son président intérimaire Jean Marc Kabund-a-Kabund avait menacé de démissionner de ses fonctions de premier Vice-Président de l’assemblée nationale.

Pour Séverin Tsedha son président fédéral, le duo Tshisekedi-Kabund est d’une grande importance politique au profit de l’union sacrée et peut permettre au chef de l’État de réaliser sa vision pour le développement de la RDC.

« l’UDPS Tshisekedi Ituri pense que le message de démission a été posté sur le compte Twitter du premier Vice Président de l’Assemblée nationale et président intérimaire de notre parti, dans un contexte d’émotion. L’essentiel pour nous maintenant c’est qu’il a renoncé à ce projet suicidaire pour la République que nous ne souhaitons pas à ce moment précis de l’histoire de notre pays » a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Il a ajouté que sa fédération soutient “mordicus” le duo Fatshi-Kabund et n’accordera aucune excuse aux détracteurs qui ne jurent que par la désunion entre les deux personnalités.

La semaine dernière, Jean Marc Kabund a exprimé via son compte Twitter, sa volonté de rendre le tablier à la suite du saccage par des éléments de la garde républicaine, de sa résidence de Kingabwa à Kinshasa après une altercation la journée avec les policiers commis à sa garde.

Depuis lors, des déclarations se suivent au sein du parti au pouvoir, les uns encouragent M.Kabund à aller jusqu’au bout de sa logique en déposant sa démission au bureau du parlement, chose qui se fait attendre depuis plus d’une semaine, tandis que d’autres l’en découragent.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version