Un kit composé de 4 ordinateurs, 300 classeurs plastiques, 25 matelas, 25 oreillets, 25 couvertures,1500 fardes chemises, 5 rames des papiers, une boîte de stylos, 3 agrafeuses ainsi que 3 paquets d’agrafes, destiné à appuyer l’administration pénitentiaire de la prison centrale de Bunia a été remis ce mardi 10 décembre 2019 par le programme des Nations-Unies pour le développement, PNUD.
Mata Mbala Zephirin, directeur national des services pénitentiaires qui a remis le don a indiqué à buniaactualite.com que l’objectif est « d’assurer la meilleure condition de l’administration pénitentiaire, des détenus du quartier mineur et des femmes de cette maison carcérale ».
La prison centrale de Bunia connaît une rupture alimentaire depuis une semaine, ce qui a occasionné la mort de plus des 5 personnes parmi les détenus.
Major Camille Nzonzi Mokonyo son directeur qui craint un possible « soulèvement des détenus » dans les prochains jours, alerte les autorités et d’autres partenaires, les appelant à intervenir le plus vite possible.
Rédaction