Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Ituri/Football : un député appelle au soutien aux équipes engagées à la ligue 2 - Bunia Actualité

La situation tant administrative que financière que traverse les équipes de la province de l’Ituri engagées à la ligue 2 Zone de développement Est A ne cessent d’inquiéter plusieurs couches sociales et la population locale.

Le cas du député provincial élu de Bunia ville, Jean Bosco Assamba. Ce dernier pense que les trois équipes de l’Ituri qui se sont lancées en ligue 2 dont le FC Mont Bleu, le CS Eldorado et le FC Mabanga ne sont généralement pas au top de leur niveau.

“ Si nous voyons bien, nous allons constater que nos équipes ont vraiment dégringolé. Les deux équipes de Bunia, est-ce-qu’elles continuent très bien ? Mabanga a acheté de nouveaux joueurs et il a livré 13 matchs amicaux contrairement aux FC Mont Bleu et CS Eldorado, a-t-il indiqué.

Il ajoute, par ailleurs, qu’une équipe de football marche toujours avec l’argent et précise : “ nos équipes traversent des moments très difficiles. Mont Bleu et CS Eldorado, je ne sais pas s’ils ont acheté combien de joueurs de qualité, mais contrairement ils ont vendu beaucoup de joueurs et ça nous fait mal car ils sont nos représentants au niveau de la province ”.

Occasion pour cet élu provincial de lancer un appel général pour soutenir ces trois équipes de l’Ituri, car selon lui, ce sont elles qui vendent positivement les images de la province, parce qu’ailleurs les gens croient qu’en Ituri il n’y a que la guerre, la tuerie et la destruction alors qu’il y a des sportifs.

“ Aux hommes de bonne volonté, aux opérateurs économiques de venir en aide surtout au FC Mont Bleu et le CS Eldorado. Ils ont vraiment besoin de l’appui. C’est le moment de soutenir ces clubs, hommes d’affaires, les députés provinciaux et nationaux … afin de les rehauser, c’est pour leur voyage, leur survie et autres choses. Nous ne pouvons pas les laisser comme ça”, a-t-il plaidé..

Daniel Alithum

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version