Après le vote de la motion contre le gouverneur Bamanisa par des députés provinciaux, une invitation d’urgence du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, appelant les responsables du gouvernement provincial ainsi que ceux de l’assemblée provinciale à Kinshasa, a été signalé, a-t-on appris.

Ce jeudi 21 novembre 2019, le gouverneur Bamanisa et son adjoint ainsi que le président de l’organe délibérant, Banga Siméon, se sont envolés pour la capitale congolaise.

Des sources digne de foi, renseignent à buniaactualite.com que l’objectif serait de « dissiper le malentendu qui règnerait entre les deux institutions provinciales ces temps ci » afin d’harmoniser les points de controverses.

Déjà, quelques jours avant, une copie d’invitation du même ministre circulait sur les réseaux sociaux invitant les président de l’organe délibérant et son vice à Kinshasa, mais elle serait déclarée, trop vite,
« non authentique ».

Avant de s’envoler à Kinshasa, le gouverneur Bamanisa a présidé une série de réunions avec entre autre, le conseil de sécurité.

A noter que les portes du bureau de l’assemblée provinciale ainsi que celles de la salle de la plénière demeurent bloquées, depuis l’avènement du vote de la fameuse motion. Une motion que Bamanisa qualifie de « mauvaise pratique » sans respect de la procédure.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version