La Division provinciale de la santé vient de présenter l’état de lieu de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Ituri, depuis son lancement l’an dernier dans la province.

A en croire ce service spécialisé, au moins 3900 personnes dont 1580 femmes se sont déjà fait vacciner à travers 5 zones de santé dans la province. Outre celle de Bunia, il y a aussi les zones de santé de Rwapara, Tchomia, Gety et Nyakunde.

Le chef de cette division a félicité ceux qui se sont déjà faits vaccinner tout en exhortant les autres d’emboîter le pas. Il précise qu’un nouvel emprisonnement est déjà disponible.

Nous venons déjà de recevoir 6118 dose de vaccin Pfizer. Parmi ces doses, une partie va aller à l’antenne A à Aru. Pour Bunia, les sites aussi seront servis. Pour les autres types de vaccin, les activités de vaccination continue encore ”, a expliqué le docteur Louis Tshulo, dans des propos recueillis par nos confrères de Canal Révélation.

Mardi 09 février à Bunia, il s’est tenue la réunion hebdomadaire du comité provincial de lutte contre cette pandémie en Ituri, sous la présidence du vice gouverneur policier, ayant implication aussi la participation de certains partenaires clés dont l’UNICEF et l’OMS.

La province de l’Ituri qui compte le cumul de plus de 1000 cas positif de cette pandémie mortelle, connaît un véritable relancement dans l’observance des mesures barrières. La sensibilisation pour la vaccination contre Covid-19 a eu, jusque-là, peu d’impacts pour convaincre la population à se faire vacciner.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version