C’est ce Jeudi 14 mai 2020 que la présidente de l’Assemblée nationale, l’honorable Jeannine Madunda a reçu le caucus des parlementaires de l’ituri. Dans ces échanges, la sécuritaire sur l’ensemble de la province était au menu.

« Nous avons fait savoir à la présidente de l’Assemblée nationale que quatre territoires sur cinq sont dans une situation sécuritaire très préoccupante car les rebelles sont partout à Mambasa, Djugu, Mahagi et Irumu, et cela a causé une situation humanitaire qui jusqu’à présent reste à résoudre » à dit le député national Jean Claude Draza Atsule devant la presse.

Et d’ajouter que « le territoire d’Aru compte a ces jours plusieurs réfugiés sud soudanais sur le sol congolais depuis plusieurs années » à ajouter cet élu d’Aru.

L’honorable Jean Claude Draza Atsule de poursuivre que la présidente de l’Assemblée a promis d’instruire la Commission Defense et Securité de l’Assemblée nationale en vue d’examiner et adresser des invitations au VPM de l’intérieur et son collègue de la défense pour édifier et prendre des dispositions utiles pour l’ituri.

La rédaction

Aucun commentaire

  1. c’est la ce montrent quoi alors que dit le mr president de ce que se passent a
    territoire de mahagi

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version