Un éboulement de terre a coûté la vie à deux creuseurs artisanaux d’or, mercredi 02 novembre dernier, dans le site minier de Litsho Moya, se trouvant dans le groupement Baviba en chefferie de walendu Bindi dans le territoire d’Irumu.

Selon les informations parvenues à buniaactualite.cd par l’entremise de la société civile locale de cette partie de la province de l’Ituri, ce drame est consécutif aux mauvaises techniques pratiquées par des orpailleurs pendant cette période pluvieuse.

Hier (jeudi 03 novembre) vers 16 heures, il y a eu un éboulement de terre qui a fait deux morts ”, rapporte Cédric Zalo, responsable de cette structure citoyenne.

Cet acteur social qui affirme que les corps des victimes ont été levés du lieu du drame après les enquêtes, invite les orpailleurs à “ suspendre momentanément leurs activités pendant cette période pluvieuse ”.

Dans la province de l’Ituri, plusieurs orpailleurs artisanaux d’or perdent la vie dans des circonstances similaires enregistrées notamment dans les territoires d’Irumu, de Djugu et de Mambasa.

Reagan Lebisabo Kakani

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version